Équipe

DAVE OUELLET ALIAS MC GILLES
ANIMATEUR

Mieux connu sous le pseudonyme de MC Gilles, Dave Ouellet affectionne particulièrement les chapeaux de cowboys et la culture kitsch. Chroniqueur à Infoman depuis 2005 ainsi qu’à l’émission du matin du 98,5 FM, il présente avec humour des phénomènes sociaux qui sortent des sentiers battus. Les ovnis télévisuels n’ont qu’à bien se tenir, ils n’échapperont pas au regard acéré de Dave!

JEAN-RENÉ DUFORT
COLLABORATEUR

Travaillant dans le domaine scientifique, mais attiré par le monde des communications, il a d’abord collaboré aux revues spécialisées Québec Science, Les Petits Débrouillards et Protégez-vous où ses reportages donnent le ton à son style journalistique. En même temps, il devient chroniqueur télé à Bon Matin et Bonjour chez vous puis collabore à l’émission de radio de Marc Labrèche. Il se fera connaître du grand public dans le cadre de l’émission La fin du monde est à 7 heures. Suivront 2000 ans de bogues et Infoman qu’il anime et réalise depuis octobre 2000, incluant les spéciaux de fin d’année. Il a coanimé à l’émission En attendant Ben Laden (Radio-Canada), Cette année, il anime une chronique humoristique à C’est bien meilleur le matin à la radio de Radio-Canada et il a concocté les capsules Les chroniques scientifiques de Jean-René Dufort diffusées sur la chaîne ICI EXPLORA.

KATHERINE LEVAC
COLLABORATRICE

Franco-ontarienne, Katherine Levac est imperturbable sur scène, où elle sert un humour authentique avec un bagout déconcertant. Issue de la cuvée 2013 de l’École nationale de l’humour, son ascension rapide laisse présager un avenir prometteur à la jeune humoriste. En 2013, elle attire l’attention sur elle grâce à la tournée des finissants de l’École, au Galoff des Chick’n Swell et lors du spectacle carte blanche de Jean-Thomas Jobin, présenté dans le cadre du festival Juste pour rire. Dans la dernière année, en plus de la scène, on peut apprécier sa plume décalée sur le blogue Les Populaires. À la télévision, elle est de l’équipe de comédiens maison de SNL Québec à Télé-Québec et fait partie de la nouvelle cohorte de l’émission Les 5 prochains pour ICI ARTV. Elle vient de remporter la finale d’En route vers mon premier gala Juste pour rire sur MAtv et elle livre également une chronique hebdomadaire dans le magazine estival Cap sur l’été.

FABIEN CLOUTIER
COLLABORATEUR

Auteur, conteur, metteur en scène et comédien, Fabien Cloutier a joué dans une trentaine de productions théâtrales sur différentes scènes du Québec. Depuis 2005, il a signé plusieurs créations théâtrales, dont Scotstown et Cranbourne. Fabien Cloutier est aussi Récipiendaire du Prix Gratien-Gélinas 2011 pour Billy (Les jours de hurlement), alors que sa plus récente pièce Pour réussir un poulet a été saluée par la critique. Il revisite régulièrement les proverbes et les régionalismes depuis plus d’un an sur les ondes de la radio de Radio-Canada dans l’émission Plus on est de fous plus on lit. Au petit et grand écran, on a pu le voir dans Les Bobos, La Maison du pêcheur et Les beaux malaises.

Olivier Morin
COLLABORATEUR

Olivier Morin est comédien, musicien, auteur et metteur en scène. Il a joué dans plus d’une trentaine de productions théâtrales depuis sa sortie du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 2002. Au sein de sa compagnie, Le Théâtre du Futur, qu’il codirige avec Guillaume Tremblay et le multi-instrumentiste Navet Confit, il a coécrit et dirigé Épopée Nord (2015), L’assassinat du président (2013) et Clotaire Rapaille : l’opéra rock (2011). Il a joué à plusieurs reprises sous la direction de Luce Pelletier (Le vertige, La resistenza, La coopérative du cochon) et de Serge Denoncourt dans Projet Andromaque, Il campiello, Fragments de mensonges inutiles et plusieurs autres.

LÉA STRÉLISKI
COLLABORATRICE

Née à Montréal en 1982 d’un père français et d’une mère québécoise, Léa Stréliski est en train d’écrire cette biographie à la 3e personne.

Après 15 ans à rédiger de la pub, à chroniquer à droite à gauche (La Presse, Elle Québec, Canal Vie, Urbania, Voir), c’est en aboutissant à La soirée est (encore) jeune, une émission humoristique à la première chaîne de Radio-Canada, qu’elle comprend qu’elle veut faire de l’humour.

Quelques cours du soir à l’École nationale de l’humour plus tard, elle passe l’audition et est admise au programme complet, en tant qu’humoriste.

Mariée et mère de 3 enfants, quand elle n’est pas en show, elle est en train de plier du linge, mais elle fait dire de ne pas l’engager pour ça.

MARILYN JONCAS
COLLABORATRICE

Artiste,  multidisplinaire bien de sa génération, Marie-Lyne Joncas termine l’ENH en 2013 et saute à pieds joints dans une carrière télévisuelle dès sa sortie.

Elle enchaine les rôles humoristiques dans plusieurs productions cultes (Série Noire, King Dave, Ces gars là, Bomerang ) en y mettant toujours sa touche personnelle. Elle s’éclate aussi en produisant son propre matériel (Did you?, Plan de Marde, Le courrier du cul) qui nous fait découvrir un côté irrévérencieux, une personnalité sans inhibition, mais surtout une aisance naturelle pour la création.

Ses aptitudes en improvisation s’affutent suite à ses nombreuses participations à des émissions tournées sur le vif tel que Les gags, Juste pour rire en direct et Le Mike Ward show en coulisse. Elle y démontre une répartie sans égal! Plus récemment, elle joint l’équipe de Code F et débutera sous peu les tournage de OD. Vous pourrez aussi la connaître davantage dans la série Les 5 prochains dédiée aux humoristes les plus prometteurs et également au micro tous les mercredis sur les ondes de CKOI.

Elle couronne le tout d’une plume originale dont bénéficie son duo humoristique Les Grandes Crues,  mais aussi l’équipe de Conseil de Famille, dont elle signe une partie des textes.

Ce parcours plus que fourni, lui apporte une connaissance incroyable de notre paysage culturel, qu’il soit au rang de superstar ou membre de la relève! Une artiste touche à tout qui prend place brillamment dans l’univers québécois. 

YANNICK DE MARTINO
COLLABORATEUR

Révélation 2015 de la première édition du ComédiHa! Fest de Québec. Gagnant 2011,d'En route vers mon premier Gala Juste pour rire, Yannick De Martino oscille entre le confort et l'inconfort total.

Presqu'une satire de l'humoriste populaire commun, il dégage une énergie modérée, une désinvolture certaine et il partage sa vision des choses d'une manière énigmatique. Un homme simple dans une vision compliquée qui essaie de la partager à travers des numéros conceptuels et des idées pêle-mêle lancées à la volée au public. Un style bâti sur le naturel et la proximité avec le public, on est toujours surpris de voir jusqu'où les idées peuvent aller et se terminer subitement.

Liste équipe